Pour le premier pont mexicain en tant que travailleuse, je n'ai pu resister a la tentation de partir 3jours a la plage. Apres quelques mauvaises surprises et de longues hésitation sur le lieu, le transport, les personnes.. nous avons décidé le samedi a 16h de l'apres midi: moi, Mamen (ma coloc espagnole) et son copain mexicain:Israel de partir a Sayulita, cote pacifique ouest. Voici donc ceux avec qui j'ai partagé ce weekend.:
Ce village était il y a quelques année paisible, ainsi le connaissait Israel qui nous a orienté sur cette destination aujourd'hui il s'est fait beaucoup plus touristique et accueil en masse les gringos!!!
La premiere plage était aussi remplie de touriste mais plutot atypique pour un européen...jugez en par vous meme:
ben oui un cimetiere a l'entrée, quel est le probleme???
Au Mexique la mort n'est pas un theme qui fait peur, je développerais ce point dans un prochain article.
La nuit suivante nous avons campé sur cette meme plage...et nous n'étions pas les seuls, aucune autorisation a réclamer, fais ce qu'il te plait!!
Le lendemain nous étions sur une plage merveilleuse, quasi deserte, cela se passe de commentaire...
Miam miam....je me sens bien partie pour prendre 10kg mais qu importe...tenemos que disfrutar....Le premier repas mexicain fut pris sur une place de guadalara, au milieu des monuments tels de vrais touristes...enchilladas de pollo por favor...enfin il faut dire qu au premier abord les restaurants ne sont pas des plus attractifs...et puis petit a petit on entre dans des lieux qu on aurait jamais osé regarder en France....
Pour l instant le meilleur endroit que je conseillerai est le marché libertad...un marché couvert qui propose pleins de petit coins restaurants tres propres au milieu des vetements de contrefacon. Et puis au moin on voit ce quil se passe en cuisine, tout en appreciant une ambiance typique pour un prix derisoire.
On ne peut pas dire qu il soit compliqué de trouver un toit mais les offres concernent des logements avec une seul place (Nous allons donc rechercher séparement) , souvent avec des francais, trop cher, ou trop loin de l école...Nous continuons donc nos recherches...En attendant nous vivons dans une posada...
plurilanguage le 17-09-2007 à 11:05:32 # (site)
très sympa , j'ai hate de suivre la suite de tes aventures là bas ;o)
bisous
MB
Commentaires
aurore le 18-02-2008 à 10:20:42 #
BIENVENUE SUR VEF...bonne continuation. C'est cool, tu vas nous faire voyager..je connais bien le Mexique pour y avoir séjourné lors d'un voyage à l'aventure quand j'avais 24 ans.. (mon blog de voyage : http://zora.vefblog.net)